Nigelle

la graine de nigelle

La nigelle de son nom Nigella Sativa ou Habba sawda (graine noire)  ou cumin noir est une plante de la famille des renonculacées, donnant des graines dures et noires, dégageant une odeur anisée caractéristique. Originaire d’Asie Mineure, on la trouve dans tout le pourtour méditerranéen et au Moyen-Orient, et plus particulièrement en Egypte où elle est cultivée et appréciée pour ses vertus culinaires et thérapeutiques depuis l’époque des Pharaons. On  trouva une fiole d’huile de cumin noir dans le tombeau de Toutankhamon. Dans la Péninsule Arabique, elle retrouva ses lettres de noblesse, lorsque le Prophète Muhammad la décrivit comme « le remède à toutes les maladies sauf de la mort ».

 

Graines de nigelle

 Encyclopédie Phyto

La nigelle est une plante herbacée appartenant à la famille des renonculacées, utilisée habituellement pour l'ornement, aux fleurs bleues ou blanches et aux feuilles découpées en fines lanières. Une espèce est aromatique.

Les graines de nigelle sont habituellement utilisées pour le traitement des hémorroïdes.

Il est classiquement conseillé de mettre environ cinq à sept grandes cuillères cuilleres à soupe de graines de nigelles dans un verre d'eau et de laisser macérer toute une nuit.

Il faut ensuite absorber le liquide de macération et mâcher une cuillere de de graines de nigelle.
La répétition trois fois par jour de cette opération, durant au minimum deux semaines, doit en théorie diminuer des hémorroïdes, voire les supprimer.

source:

http://www.vulgaris-medical.com/


AccueilAccueil